Objectifs et actions

 "Fil d'Espoir sur l'Oubangui" est une association loi 1901 ayant pour but l'aide aux jeunes filles orphelines de Bangui en République Centrafricaine.  

Ces orphelines ont un avenir difficile: Si elles sont jeunes, et ont de la chance, elles seront accueillies dans un orphelinat, mais malheureusement lorsqu'elles arriveront à un certain âge elles ne pourront plus y rester...et bien souvent il n'y a qu'une solution : la rue avec tout ce que cela suscite.

Comment aider ces jeunes filles? Par l'hébergement, l'éducation, la santé, l'apprentissage d'un métier. 

Nous avons donc ouvert les portes de notre foyer à Bangui, afin d'accueillir 8 orphelines.

Nous l'avons appelé "La Maison des Ailes", à la fois pour symboliser l'essor que va prendre la vie de nos pensionnaires, mais aussi pour faire un clin d'oeil à la Fondation Air France qui a contribué largement à la faisabilité de notre projet. Nous les remercions pour cette confiance.

Les Parrainages permettent de nous aider à couvrir les frais liés à la scolarité, la formation, l'alimentation et les soins médicaux de nos protégées. Si vous souhaitez devenir acteur de ce projet, n'hésitez pas à vous rendre sur notre page Parrainage et remplir le formulaire en ligne, ou contactez nous directement : Contact

Nous vous donnons également rendez-vous sur notre Blog afin d'avoir les dernières nouvelles sur nos actions.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site