Quelques nouvelles de la Maison des ailes nov-déc 2017

Abigael avec rene e et carla 2

La rentrée scolaire, début Octobre, s’est passée sans difficultés. Le lycée Pie XII est désormais dirigé par Sœur Monique, sympathique religieuse normande, que Renée connaît depuis longtemps . Elle dirigeait précédemment le lycée St Charles et scolarisait gratuitement les enfants de l’orphelinat mitoyen, bénéficiaire d’aides diverses de l’UFE (Union des Français de l’Etranger), association dont Jean Luc MUNIGLIA était le président.

La distribution des fournitures scolaires est toujours un grand moment pour nos pensionnaires. Elles sont conscientes d’être privilégiées par rapport à de nombreuses élèves moins bien dotées. Nous souhaitons d’ailleurs remercier deux sociétés françaises à Bangui : TOTAL Centrafrique et BOLLORE Logistics, qui ont participé financièrement aux frais de scolarité de nos demoiselles.

Nous  avons accueilli une nouvelle pensionnaire Abigael ABOUROU, alors que Barbara a retrouvé sa famille. Elle a 19 ans et est élève en classe de 2nde au Lycée des Rapides, où elle terminera son année scolaire avant d'intégrer le Lycée Pie XII. En bonne santé, elle est encore un peu tristounette, mais les autres pensionnaires vont la dérider rapidement. Nous la découvrons ici en photo avec Renée, vice-présidente de fil d'espoir sur l'Oubangui et Carla, jeune femme Centrafricaine dynamique, vice-présidente de la Maison des Ailes, qui assure le suivi du Foyer quand Renée est en France.

Bienvenue à elle!

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×