Nouvelles du jour le 17/12/13

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens d'avoir Achille au téléphone. Achille est la personne qui nous aide lors de nos déplacements à Bangui. La semaine dernière j'avais du mal à reconnaître sa voix, et à le comprendre, il avait tellement peur, enfermé dans sa maison avec sa femme et ses 3 enfants. Aujourd'hui il allait mieux et m'a confirmé que la vie reprend peu à peu dans Bangui. Les commerces ré-ouvrent un à un, les pharmacies, les banques (avec des queues interminables devant). Ils arrivent à se nourrir … à peu près …

Comme il m'a dit : "c'est positif, nous avançons dans le bon sens " .

Alors bien sur ce n'est pas le cas dans tous les quartiers de Bangui, mais restons positifs. Nous essayons de ne pas trop lire les rumeurs effrayantes qui courent sur le net.

Ramatou et Achille s'activent pour trouver une maison en location pour notre association, afin de faire bénéficier de notre aide à quelques jeunes filles et ce au plus vite. Les visites ont commencé...à suivre.

Voici une photo que Renée a prise, juste avant son départ pour la France (elle retournera au plus vite à Bangui), cette photo est très parlante avec la vue sur l'Oubangui, ce fleuve si apaisant dès que notre regard se pose sur lui, et puis les fils barbelés, omniprésents. Un mélange de paix et de guerre...

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site