Nouvelles de la maison des ailes

Nous n’avons pas donné des nouvelles depuis bien longtemps... Et pourtant il s'est passé bien des choses à la Maison de ailes ces derniers mois! Nous reprenons bien volontiers le fil de nos compte-rendus...

Tout d’abord, l’année scolaire 2015-2016 s’est bien terminée, avec des résultats satisfaisants pour toutes les pensionnaires. Deux d'entre-elles ont même décroché la première place de leur classe, avec tableau d’honneur à la clef! Bravo!

Pendant les vacances d'été, certaines sont allées passer quelques jours dans leur ancien orphelinat ou, quand elles en ont, chez des membres de leur famille.

Pour Philomène, ce fut un été bien particulier. En effet, nous avons pu organiser pour elle un événement exceptionnel : la réparation de sa jambe abîmée. Rappelons que suite à un accident qui a coûté la vie de ses parents, elle avait eu les jambes brisées et restait handicapée par un fémur plus court que l’autre, qui la faisait boiter et beaucoup souffrir.  Elle a été opérée début Juillet, à l’Hôpital Nord de MARSEILLE par un chirurgien formidable, le Docteur GENNARI, qui a pu rallonger son fémur et redresser l’axe de son genou. Elle a passé sa convalescence à Marseille chez Renée notre vice-présidente et pu ainsi bénéficier de soins et d’une rééducation attentive. Elle est revenue à Bangui fin Août.  Merci à tous ceux qui ont généreusement répondu à notre appel et envoyé une participation financière qui nous a beaucoup aidé.

Aujourd’hui, ces demoiselles ont repris les cours au Lycée Pie XII. Un grand merci aux parrains et marraines qui permettent par leur dons d’assurer sereinement cette scolarisation de qualité.

Nos deux pensionnaires atteintes du virus HIV sont très suivies médicalement et mènent une vie presque normale, bien épaulées par leurs « sœurs » du Foyer, et toujours sous la houlette bienveillante de leur intendante Léocadie.

Nous ne manquerons pas de vous donner des nouvelles et vous transmettre des photos de la petite famille dès le retour de notre vice-présidente.

à bientôt!

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×