nouvelles de la Maison des ailes

Pour assurer la gestion quotidienne, une Association Centrafricaine a été créée, baptisée « La Maison des Ailes ». La présidente en est Renée et la vice-présidente Carla Déa, une jeune femme de Bangui qui assure efficacement la supervision du suivi financier et domestique, lorsque la présidente est en France.

Dès son arrivée à Bangui, le 28 avril Renée a pu superviser les résultats scolaires de nos demoiselles et étudier avec certaines l’orientation future de leurs études. En effet, notre but est de leur faire suivre une formation diplomante qui leur permette de trouver un métier qui assure leur indépendance. Certaines continueront leur cursus pour obtenir le Bac et suivre des cours en Faculté (Médecine pour Philomène et Droit pour Jeannette) mais d’autres préfèrent une formation technique (Electricité pour Fanta).

Triage de crayons par jeannette et philome neTri de crayons par Jeannette et Philomène

Petit pique nique sur l oubanguiPique-nique sur l'Oubangui

Sortie pour un spectacle en plein air a kolongoSortie pour un spectacle en plein air à Kolongo

Pour nous épauler financièrement pour la scolarisation des jeunes filles, nous avons des « marrainages » que nous remercions du fond du cœur pour leur fidélité. Il nous en faudrait d’autres car leurs études occasionnent des frais de plus en plus élevés. Aussi, nous lançons un appel à ceux ou celles qui accepteraient de verser 30 euros par mois, mais pourraient aussi nouer un lien plus affectif. Pour cela, merci de prendre contact directement avec Renée (rmorin353@gmail.com).

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×