Des nouvelles de notre maison à Bangui

Notre Association a enfin un logis à Bangui... La propriétaire de la maison nous a remis les clés la semaine dernière. Elle est située dans le quartier N'garagba, plutôt calme, et à 100 mètres de chez Renée.
Katissa, ancienne nounou de Sandrine, l'occupe et, telle une fourmi industrieuse, lui refait une beauté intérieure. Sébastien, le jardinier de Renée, s'occupe de l'extérieur.
Dès l'arrivée de Renée à Bangui, dans 3 semaines, elle s'occupera de l'aménagement: le mobilier, le linge et le matériel de cuisine...
Nous avançons à petits pas, mais sûrement.
Nous allons également, et surtout, s'occuper des futures occupantes: 8 orphelines qui seront hébergées et scolarisées dès la rentrée prochaine en octobre.
Et là, il faudra donner tout votre coeur... et un peu d'argent.
Il est important de mobiliser les Parrainages/marrainages car, outre la question financière, il serait bon que ces jeunes filles se sachent épaulées pour donner le meilleur d'elles-mêmes. Nous avons établi un budget: une participation de 50 euros par mois et par jeune fille permettra de couvrir une part importante des dépenses. L'association "Fil d'Espoir sur l'Oubangui" utilise la quasi totalité des dons pour le but qu'elle s'est fixée, car nos frais de fonctionnement sont minimes (environ 2%). Chaque jeune fille pourra bénéficier d'un parrain et une marraine, soit 25€ de parrainage chacun par mois.
A part cela, l'atmosphère de ces derniers jours à Bangui a connu quelques échauffourées dans la zone du P.K.5. Pourtant un calme relatif s'était installé. Espérons que ces escarmouches vont rester sans suites.
Renée fera un petit compte-rendu de la situation dès son retour à Bangui dans 3 semaines.
Nous vous remercions de nouveau pour votre soutien.
Singuila Mingui
Jardin et paillotte
Photo de la paillote

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site