C'est la rentrée !

A Bangui aussi, la rentrée approche.

Au mois de juillet, une page se tourne ! Durant ces 10 mois, la Maison des ailes a vécu intensément. Nos pensionnaires ont appris à mieux se connaître et à s’organiser une vie « familiale ». Comme dans toute famille, les rires et les chamailleries s’alternent entre les filles qui se considèrent presque comme des sœurs. Pour certaines, arrivées plutôt désemparées, c’est une véritable reconstruction et l’ambiance qui règne au sein de la maison est important pour ces jeunes filles ainsi que pour les personnes qui les entourent.

Quand on parle de rentrée, on parle bien sûr d’école et sous la houlette de l’intendante Léocadie, le dernier trimestre a été très profitable sur le plan scolaire. En effet, Fanta passe en 3ème, Jeannette en 4ème, Philomène en 5ème. Marie-Ange, Valdia et Barbara accèdent à la 6ème. Oméga doit redoubler, ainsi que Lauriane (qui n’est pas pensionnaire, mais à qui nous avons trouvé une marraine qui prend en charge sa scolarité). Précisons également que les jeunes filles mènent de manière exemplaire leur scolarité, parallèlement à des cours de travaux manuels comme la couture.

Sœur Antonia, proviseure du Lycée Pie XII était enchantée de nous donner leurs résultats et la Maison des ailes heureuse de les entendre. Malgré les 800 élèves que compte l’établissement, Sœur Antonia prend à cœur de suivre personnellement nos jeunes pensionnaires, et nous la remercions grandement.

Pour les filles, les vacances se sont partagées entre famille pour celles qui en ont, ancien orphelinat et accueil de Ithiel, jusqu’à présent à l’orphelinat St Charles. Elle rejoint notre « équipe » pour cette nouvelle année scolaire.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site