Août 2018...

Mille pardons de ne pas vous avoir donné des nouvelles plus tôt. Mais, comme le souligne le dicton « pas de nouvelles, bonnes nouvelles »…

Toutes nos demoiselles sont parties en vacances pendant le mois d’Août: dans de la famille pour certaines, à l’Orphelinat St Charles pour Jeannette et chez Agnès pour Philomène. Notre nouvelle intendante, Micheline, qui a succédé à Léocadie, est restée au Foyer durant cette période. Elle a très bien repris les rênes du foyer et nous l’en remercions !

L’année scolaire 2017-2018 s’est terminée sans anicroches. Toutes les pensionnaires ont réussi leur année.

La rentrée approche à Bangui aussi avec son lot de projets pour chacune… Marie-Ange et Philomène passent en classe supérieure. Jeannette aimerait passer le baccalauréat français et peut-être faire des études de Droit en France. Ithiel, qui était inscrite à St Bernard de Menthon souhaitait faire une école de cuisine. Nous l’avons donc inscrite au Lycée Technique Féminin, dont Renée connait bien la Directrice.  C’est un souhait que nous approuvons dans la mesure où le but de notre Association est de permettre à nos pensionnaires d’obtenir un diplôme leur ouvrant les portes d’une bonne activité salariée. Abigaelle quittera sans doute le Lycée des Rapides pour le Lycée Pie XII dont le niveau est meilleur. Valdia a obtenu de bons résultats dans sa nouvelle école. Elle se sent bien chez Sœur Agnès. Nous continuerons de financer ses études et participerons à sa pension.

Nous tenons à remercier Monsieur KIFIO, Directeur Général de TOTAL Centrafrique, qui nous a d’ores et déjà versé 900 euros pour la scolarité à venir. Sans oublier la fidélité constante de Martin, grâce à qui notre budget global est couvert pour plus de la moitié. Le reste, c’est grâce à vos dons personnels qui nous sont si précieux.

En ce qui concerne la vie à Bangui, rien n’est très facile. Aux sempiternelles coupures d’eau ou d’électricité se sont ajoutés de gros travaux rendant les rues impraticables, voir dangereuses… Les voies venaient pourtant d’être refaites ! Politiquement, c’est toujours la pagaille avec des ministres peu présents, l’ONU contesté par la population et l’impression d’un pays qui s’enfonce sans voir venir de renouveau…  

37173676604 4bc45ae4cf z                                    

Merci à Renée, notre vice-présidente, qui continue de se rendre à Bangui très régulièrement pour suivre de près nos projets et nous transmettre des nouvelles régulières !

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×